N° 332 Xerfi canal : un site web qui mérite le détour ***

Pour les lecteurs du site web d’ICEO

L’institut d’études économiques Xerfi a été fondé en 1993 à Paris, par Laurent FAIBIS et Valérie COHEN. Il y a donc 28 ans.

Le lancement de la chaîne Xerfi Canal a été effectué en 2009. Il y a 12 ans.

La chaîne Xerfi Canal et l’institut Xerfi ne sont donc pas du tout récents. Quel dommage qu’aucun des adhérents d’ICEO ne nous ait signalé leur existence? Car, comme vous pourrez-le vérifier par vous-mêmes Xerfi Canal met en ligne des vidéos, souvent courtes, particulièrement intéressantes.

Description

Xerfi Canal décrypte jour après jour, en toute indépendance, les mutations du monde et des entreprises. Xerfi Canal analyse les politiques économiques dans leur contexte français et international, l’impact des technologies nouvelles et des innovations sur les systèmes de production, le management et les relations de travail, leurs conséquences sur les stratégies nationales et celle des entreprises.

Dans un monde en plein bouleversement aux plans géopolitique, technologique, sociétal et entrepreneurial, l’ambition de Xerfi Canal est de concilier l’exigence intellectuelle et la circulation des connaissances le plus largement possible. Il faut rapprocher les disciplines de l’économie, du management et des sciences humaines qui influent sur l’entreprise. Dans cet objectif, Xerfi Canal aborde les thèmes structurants de l’actualité, mais avec le recul, la rigueur et la hauteur de vue indispensables à la réflexion de fond.

Pour accéder à toutes les vidéos : http://www.xerficanal.com

Parmi les vidéos signalées par Xerfi Canal comme les + populaires, nous vous invitons à regarder pour commencer la vidéo intitulée :

 

La gestion de l’épidémie : erreurs, incompétences, fautes, mensonges.

Xerfi Canal a reçu Alain BAUER, professeur de criminologie du Conservatoire National des Arts et métiers (CNAM), pour parler de la vie avec le Coronavirus. Une interview menée par Jean-Philippe DENIS.

Vidéo mise en ligne le 22 juillet.

[Le 27 juillet 2021, 3 H20, P. C., Monteils] : Le réquisitoire du procureur Alain BAUER est implacable, mais malheureusement parfaitement justifié!