
N° 551 Louis CALMELS est mort à la clinique Beau-Soleil entouré de ses deux enfants
Notre ami, est mort ce mardi 7 octobre à 21 heures 30. Christophe et Laurence ont reçu de leur père un dernier, grand et beau cadeau. Il a attendu qu’ils soient à son chevet pour rendre son dernier souffle.


Toutes les informations concernant les obsèques seront disponibles sur le site web d’ICEO, dans cet article, complété au fur et à mesure.
Mecredi 8 octobre 11 H00 :
Les obsèques n’auront pas lieu avant le mardi 14 octobre
Jeudi 9 octobre 11 H30 :
La cérémonie des obsèques aura lieu le mercredi 15 octobre à 10 H30,
à Montpellier, au complexe funéraire de Grammont.
complexe funéraire de Grammont
Lundi 13 et mardi 14 octobre, toute la journée, il sera possible de saluer la dépouille du défunt.
La fermeture du cercueil aura lieu mardi soir
Jeudi 9 octobre 19 H10 :
Après les obsèques, il est de tradition de partager un repas avec les proches du défunt, notamment avec ceux qui sont venus de loin.
Le restaurant La Faluche vient de donner son accord pour préparer un tel déjeuner.
Il faut connaître le plus tôt possible le nombre de personnes qui souhaitent participer à cet éventuel repas, qui peut être servi exceptionnellement jusqu’à 13 h 30.
Si le principe de ce repas est retenu, seuls ceux qui auront prévenu de leur participation avant le mardi 14 octobre au matin, pourront espérer être restaurés.



Photos prises à Castries le 17 octobre 2024

Photo prise rue d’Alco à Montpellier en janvier 1989
In memoriam : N° 287 Noëlle CALMELS-LEMARINEL décédée le 22 février 2021
Cliquer sur l’image correspondant à votre choix. Message via ICEO ou message direct à la famille.
[Le 9 octobre 2025, 16 H50, J-C. G., Montpellier] : Profondément attristé en apprenant le décès de mon ami Louis CALMELS. J’aimais sa gentillesse, son humour qui témoignaient combien Louis était un homme de qualité. Nous perdons un véritable AMI. J’adresse à ses enfants et à ses proches mes plus sincères condoléances, m’excusant, en raison de mes handicaps, de ne pouvoir accompagner Louis lors de ses obsèques. J’ai aussi une pensée pour sa regrettée épouse qui fut un merveilleux professeur pour deux de mes fils. Jean-Claude GEGOT
[Le 9 octobre 2025, 12 H35, P. B., Claret] : Merci pour les informations. Malheureusement je ne serai pas dans la région mercredi 15 octobre. Je partagerai cependant la peine de tous ses amis par la pensée et la prière. Amicalement. Pierre BECQUÉ
[Le 8 octobre 2025, 18 H15, J-P. F., Montpellier] : Une figure de l’histoire de la gauche contemporaine à Montpellier a disparu. J’ai beaucoup apprécié cet homme pour son ouverture d’esprit…Jean-Pierre FOUBERT
[Le 8 octobre 2025, 17 H50, J-L. G., Montpellier] : Je viens de recevoir le message funeste qui nous apprends le décès de Louis. Merci d’avoir diffusé immédiatement l’information. Je regrette de n’avoir pu venir à La Faluche ces trois derniers mercredis, ayant été absent de Montpellier les deux semaines précédentes et retenu de nouveau aujourd’hui.
Les incidents de santé que Louis collectionnait depuis le courant de l’été, l’avaient éloigné de notre rendez-vous déjeunatoire hebdomadaire. Ils rendaient compte d’un affaiblissement physique progressif, dont il était je crois conscient, même s’il avait conservé intactes son acuité intellectuelle et sa vivacité d’esprit.
Tous les amis qui l’ont connu, partagent certainement une profonde et sincère émotion, à la hauteur de ses qualités multiples, d’abord sa bienveillance et sa fidélité en amitié, dont il nous gratifiait depuis si longtemps, et des souvenirs que nous avions en commun, depuis le CERES jusqu’à nos engagements d’aujourd’hui.
S’agissant de Louis, la formule n’est pas galvaudée : il nous manquera. Jean-Louis GÉLY
[Le 8 octobre 2025, 14 H45, J-M. R., Boujan-sur-Libron] : Message aux enfants et à la famille : Bien triste nouvelle que d’apprendre le décès de votre père, notre cher ami Louis. J’avais en effet beaucoup d’amitié pour lui, beaucoup de sympathie pour l’homme qu’il était, pour sa modération et sa gentillesse dans ses relations avec nous tous à ICEO, pour sa finesse d’esprit et sa grande culture. Je crois que nous avions une certaine connivence, une certaine complicité de compréhension, toutes divergences de polarité politique gommées par le fond culturel languedocien entre nous partagé. Je vous prie de trouver ici l’expression de ma sympathie dans l’épreuve avec mes plus sincère condoléances, tant en mon nom personnel qu’au titre d’ICEO, avant de pouvoir vous les dire de vive voix lors des obsèques. Bien cordialement, Jean-Marie ROUSSIGNOL, Secrétaire général d’ICEO – jeanmarie_roussignol@yahoo.fr et : jean-marie.roussignol@association-iceo.fr
[Le 8 octobre 2025, 13 H40, A-M et A. B., Grabels] : Louis, un pilier historique du CERES et de la Faluche…tristesse. Anne-Marie et André BERRET.
[Le 8 octobre 2025, 13 H35, J et M. P., Montbazin] : Nous sommes profondément attristés par cette nouvelle. Nous nous souviendrons de Louis avec beaucoup d’émotion et de nostalgie, et présentons nos condoléances à ses enfants. Monique et Jean POIREL