N° 512 Vite, un permis obligatoire avant de pouvoir prétendre conduire le char de l’État.

La drame de Mayotte apporte la preuve flagrante que la France est dirigée par des gens de moins en moins aptes à diriger le pays.

Le drame de Mayotte est un signal que les dirigeants français devraient sérieusement méditer. L’île est située dans une zone connue comme cyclonique depuis des dizaines et des dizaines d’années. Les autorités françaises qui ont laissé les migrants débarquer en masse sur l’île ont donc fait preuve d’une totale et coupable inconséquence.

En 5 ans, les compagnons ont réussi à reconstruire Notre-Dame, à l’identique.

Certains esprits forts, n’ont bien sûr pas manqué de sommer Emmanuel MACRON de faire pour rebâtir Mayotte ce qu’il avait fait pour rebâtir Notre-Dame.

Tous ceux qui se sont exprimés de la sorte ont montré qu’ils méconnaissaient totalement la réalité de la situation sur l’île de Mayotte.

Les compagnons qui ont reconstruit Notre-Dame avaient le savoir, la volonté, l’argent, et surtout les plans pour le faire.

Parler de rebâtir Mayotte pourrait faire sourire s’il n’y avait pas tant de vies à secourir urgemment.

Pour des raisons arithmétiques, juridiques, et des questions de normes, le problème de Mayotte est quasiment impossible à régler, dans l’état actuel du droit en France.

La société française est malheureusement en train de se défaire, faute de ne plus savoir du tout compter.  

On est en effet tristement obligé de relever que les Français, et plus encore leurs dirigeants, sont majoritairement devenus incapables d’effectuer les calculs arithmétiques les plus élémentaires, incapables de poser correctement une simple règle de trois.

Gouverner c’est prévoir. Prévoir très précisément les besoins peut être parfois délicat. Mais il est impossible que des responsables, même les plus nuls en math, ne comprennent pas que quand la population double, il faut s’efforcer, à minimum, de doubler les équipements, les logements, et les ressources alimentaires.

Durant ces vingt dernières années, la population (estimée) de l’île de Mayotte a plus que doublée, à cause d’une immigration qu’on peut qualifier d’invasive. Prévoir et construire les équipements nécessaires pour répondre à un tel flux migratoire est tâche impossible.

L’instrumentalisation de l’antiracisme a mis des œillères à tous les dirigeants français, qui se sont montrés incapables de voir qu’une île qui ne produit rien, qui importe tout, le département le plus pauvre de France, ne peut pas partager sa misère éternellement avec de plus en plus d’assistés.

Mayotte est une île pauvre ravagée par la violence. Ce qui avait rendu la situation dramatique avant même le passage du cyclone, ne peut que compliquer lourdement le travail des sauveteurs.

La France métropolitaine, est riche, mais elle aussi, minée par les désordres migratoires, est entrée dans un engrenage mortifère, en matière de sécurité et en matière de finances publiques.

Un permis pour pouvoir prétendre conduire le char de l’État ?

Bien sûr, pourquoi pas ?

Pour lutter contre les accidents de la route ont a institué un permis à points.

Pour éviter de confier les rênes du pouvoir à des gens incompétents, parce que leur incompétence n’apparaît malheureusement souvent  qu’après qu’ils sont élus, il serait raisonnable de s’assurer, avant leur élection ou avant leur nomination à la tête d’un ministère, qu’ils possèdent le minimum de connaissances leur permettant de mesurer l’ampleur de leur tâche, la hauteur de leur responsabilité.

Pour ouvrir une boucherie, il est nécessaire de suivre une formation spécialisée pour obtenir un diplôme technique en boucherie : CAP ou BEP. À défaut d’une certification, il faut justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum en tant que boucher salarié.

Un chirurgien brillant, qui a fait 15 d’études ne peut pas ouvrir une boucherie. Un vétérinaire, connaissant parfaitement l’anatomie des bovins et des ovins, ne peut pas ouvrir une boucherie.