N°176 Humour “noir” dans la langue des “blancs” !

À l’heure où les “élites” françaises et les publicistes font tout pour dénigrer et abandonner la langue française, c’est une grand bonheur de se faire donner la leçon par un humoriste franco-camerounais, magicien du langage.

D’origine Peul du nord Cameroun, et franco-camerounais, Saidou ABATCHA est un magicien du langage. Ce conteur-humoriste livre ses observations du monde contemporain avec ironie, finesse, sur le détournement des dons humanitaires, des dictatures, une industrie envahissante.

C’est un puits sans fond de proverbes africains assez hilarants, pleins de sagesse. Il est le seul humoriste africain à avoir su adapter l’humour africain, la culture africaine et les pensées et proverbes africains dans le contexte international et universel.

Ce monde ne sera beau monde que quand tout le monde de ce monde aura accepté de partager avec tout le monde, ce qui appartient à tout le monde“.

ONE MAN SHOW DE SAÏDOU ABATCHA

[Le 20 mars 2020, 12 H00, F. C., Bamako] : En Afrique francophone le trilinguisme est de plus en plus une réalité. Cheick Modibo Diarra est loin d’être une exception.