N°475 L’inconséquence, l’incohérence, et l’inculture en marche !

À la mairie de Carcassonne, Pierre CURIE, l’un des plus célèbres prix Nobel français, est un physicien inconnu. C’est triste à pleurer !

La presse et les médias ont grand tort de rire. Ce n’est pas drôle du tout,  c’est proprement dramatique.

En présentant cet événement pour une petite  bourde, les médias font la preuve de leur inconséquence, de leur incohérence, et de leur inconscience mortifère.

Pour lire les articles signalés ci-dessous il vous faut cliquer sur les images.

[Le 26 février 2024, 19H 10, J-M. R., Alet-les-bains] : L’inculture de base est ici, peut-être bien, seulement celle d’un lampiste de base, peut-être bien d’origine exotique, pour qui le mot curry parle davantage que le nom de Pierre CURIE. Mais là où ce serait vraiment grave, c’est qu’aucun superviseur d’un niveau culturel plus élevé ne se soit aperçu de l’erreur, d’abord en commandant la préparation de la plaque puis en la vérifiant avant qu’elle ne soit posée au coin de la rue, tant la cascade bureaucratique masque la vue des plus avisés (s’il y en a, bien entendu).

[Le 26 février 2024, 18 H45, P. B., Claret] : C’est absolument lamentable et représente bien l’absence inimaginable de la culture basique parmi ceux qui sont élus et devraient posséder un minimum de connaissances pour oser s’appeler « représentants  » des citoyens. 

[Le 26 février 2024, 16 H00, P. V., Alès] : Tout le monde peu faire des erreurs, ce n’est pas bien grave ? Une erreur individuelle est excusable, une erreur collective non. À Carcassonne on est malheureusement obligé de constater que personne ne savait à l’évidence qui était Pierre CURIE.  Quand on sait le nombre de personnes qu’il faut consulter dans l’administration avant de pouvoir planter un clou on ne peut être qu’atterré.