N° 418 STALINE : « Un homme que l’on savait incapable  de farder la vérité, de bercer ses auditeurs d’une espérance légère, qui ne risquait jamais une opinion que lorsqu’il l’avait, à part soi, longuement méditée et pesée. »

 

À la veille du nouvel an nous adressons nos meilleurs vœux à nos lecteurs et leur offrons le script de la conférence qu’a tenue Jean-Richard BLOCH, en 1946.

Il faut noter que cet admirateur inconditionnel du maréchal STALINE a vécu en URSS plusieurs années au cours desquelles il a pu approcher plusieurs fois le tyran géorgien.

Le Parti communiste français n’a pas hésité à publier le texte de la conférence dans sa revue EUROPE en 1949. Preuve s’il en est que les dirigeants communistes français étaient encore aveugles ou complices des crimes du stalinisme 4 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, alors que tous ceux qui voulaient ouvrir les yeux et les oreilles avaient alors tous les moyens de savoir la vérité non fardée.  

Exemple à méditer.

« Il faut se représenter la valeur, le poids d’une telle affirmation dans la bouche d’un homme que l’on savait incapable de farder la vérité, de bercer ses auditeurs d’une espérance légère, qui ne risquait jamais une opinion que lorsqu’il l’avait, à part soi, longuement méditée et pesée. »

 

[Le1er janvier 2023,  16 H35, H. G., Nantes] : C’est affligeant. En espérant que le même aveuglement n’absolve POUTINE de ses crimes !  Amicalement.

[Le1er janvier 2023,  0 H35, A. B., Les Sables d’Olonnes] : Merde pour le camarade STALINE. 2023 verra la fin ignominieuse de la Russie !

[Le31 décembre 2022, 18 H45, P. D., La Chapelle-Basse-Mer] : L’amour rend aveugle !