N° 275 Chine [3 morts par million d’habitants], Royaume-Uni [1 621], États-Unis [1 374], France [1 146], Taïwan [0]

 

Il y aura bientôt un an, les rédacteurs du site web d’ ICEO ont émis dans un de leurs articles, l’hypothèse que les Chinois pourraient avoir délibérément et cyniquement désinformé l’OMS et les Occidentaux en ce qui concerne leurs données épidémiques.  

Il y a quelques jours, le Général SPALDING a porté de grave accusations contre la Chine, au cours d’un entretien avec un journaliste du journal numérique FranceSoir.

Les informations livrées par cet ancien attaché stratégique à la Maison-Blanche sont troublantes, mais pas vraiment surprenantes pour les adhérents d’ICEO

Nous invitons nos lecteurs à regarder et écouter la vidéo de l’entretien, aimablement traduite par FranceSoir.

N° 203 Dé-confinez nous, dé-confinez nous, oui mais pas tous tout de suite, pas trop vite …

Venu de Chine, il fait ses plus gros dégâts à l’Ouest ?

La théorie du virus ayant échappé à ses créateurs, remporte un grand succès, mais celle qui semble vraiment s’imposer sur la toile est celle qui accuse la Chine d’avoir provoqué délibérément une crise sanitaire, pour pouvoir tendre un piège épidémique diabolique aux Occidentaux en général, et à leur principal rival en particulier, les États-Unis, par virus interposé.

Pour affronter  l’Amérique de Donald TRUMP, les Chinois sont prêts à prendre beaucoup de risques, mais certainement pas ce risque là, qui tient de la pure folie.

Le gouvernement chinois n’est certes pas responsable de la pandémie, mais le pangolin chinois, lui, oui peut être. Pour éviter la multiplication des pandémies il faudrait à tout prix préserver la diversité génétique dans la nature et l’agriculture, or la mondialisation fait tout le contraire (voir Pour éviter la multiplication des pandémies).

En Chine, nul besoin de provoquer les épidémies pour qu’elles surviennent, le gouvernement le sait mieux que personne (lire Les épidémies en Chine à la croisée des savoirs et des imaginaires : le Grand Sud aux xviiie et xixe siècles).

Et contrairement au gouvernement français qui n’a pas cru utile de prévoir une crise sanitaire hors norme, le gouvernement chinois, l’a, non seulement envisagée, mais il a probablement étudié comment y faire face, et comment faire que cette catastrophe hautement probable, presque inéluctable, puisque récurrente dans l’Histoire même récente du pays, ne pénalise pas la Chine seule, en la condamnant à perdre la guerre économique que Donald TRUMP lui a déclarée.

Sûrs de leur supériorité médicale, les Occidentaux ont eu la faiblesse de croire qu’ils pourraient endiguer aisément l’épidémie au covid-19, comme toutes les autres épidémies qui sont venues tout récemment du continent asiatique. Ils se sont préparés à l’évènement, mais ils l’ont fait à partir de données épidémiologiques tronquées.  Les Français se sont lancés dans une nouvelle drôle de guerre, cette fois sanitaire, on connait le résultat. 

Le président du syndicat des médecins urgentistes, Patrick PELLOUX  a explicitement déclaré que les informations sanitaires chinoises avaient été “travaillées“. Notamment en laissant accroire, que les malades hospitalisés arrivaient pour la plupart à récupérer en une semaine en moyenne, alors qu’on sait maintenant qu’il faut souvent plus de deux, voire trois semaines.

Les Chinois ne pensaient certainement pas que l’euphémisation de cette simple donnée, leur donnerait le plaisir de voir tous les Occidentaux se trainer à genoux devant eux pour les supplier de leur vendre des masques.

Les Occidentaux à genoux, les Chinois déjà debout

Les plus lucides des Occidentaux viennent de prendre conscience que le rêve d’une mondialisation heureuse était bien fini. (lire le paragraphe entier)

Chine : les ressorts cachés de la pandémie

Dans un entretien accordé à France-Soir, le Général SPALDING  parle des ressorts cachés de la pandémie à la covid-19.

Il dévoile en termes très clairs l’influence gigantesque exercée par la Chine dans toutes les institutions occidentales, la diplomatie, l’industrie médicale, dont l’industrie pharmaceutique, les CDC aux USA, l’OMS, l’Imperial College de Londres... et comment la Chine a été la seule source d’information prise en compte pour imposer le confinement, les tests PCR, etc.

Parallèlement à la Chine, Taïwan par exemple n’a jamais émis les mêmes obligations de confinement, et obtenu des résultats, faisant de ce pays le grand champion de la lutte contre le coronavirus.

[Le 1 février 2021, 14 H35, J. J., La Grande Motte] :  Vous pouvez me dire merci pour les informations !
[ICEO] :  Merci !