N° 504 Chagrin d’amour ne dure qu’un moment, blessure d’amour propre dure toute la vie !
Présidentielles américaines : « Game, set and match »
Le 30 avril 2011, lors du dîner des correspondants de presse à la Maison Blanche, Barack OBAMA, alors président des États-Unis pour son premier mandat, a tenu à humilier Donald TRUMP, qui était surtout connu alors comme l’animateur de l’émission de téléréalité The Apprentice, qui battait des records d’audiences et dans laquelle il popularisait l’expression « You’re fired! » (« Vous êtes viré »).
Le 2 mai 2016, lors de son dernier dîner avec les correspondants de presse, à la veille de la fin de son second mandat de président, Barack OBAMA, a humilié une nouvelle fois Donald TRUMP, bien que ce soir-là il ne soit pas venu.
À cette date, les premiers résultats des élections primaires du parti républicain, pour les quelles Donal TRUMP était candidat, lui donnaient de grandes chances d’être désigné.
Les démocrates en général, et Barack OBAMA en particulier, ne doutaient pas qu’il serait facilement battu par leur candidat, qui à l’évidence serait une candidate connue, Hillary CLINTON.
En novembre 2016, l’improbable candidat, Donald TRUMP, fut élu à la grande surprise des démocrates Américains et de la gauche française.
En novembre 2024, mauvaise nouvelle pour les démocrates Américains et la gauche française, Donald TRUMP est élu une seconde fois.
Barack OBAMA n’a pas ménagé sa peine pour faire élire sa candidate, la démocrate Kamala HARRIS. Mais ses efforts ont été vains.
96 % des résultats
Moralité : rira bien qui rira le dernier !
Barack OBAMA
Donald TRUMP
Le jour où, HUMILIÉ par Barack OBAMA, Donald TRUMP décide d’être candidat à la Maison Blanche
par La rédaction de TF1info, publié le 20 janvier 2017
Le 2 mai 2016, comme le 30 avril 2011, Barack OBAMA humilie Donald TRUMP
DESTIN – Donald TRUMP se serait lancé dans la course à la présidentielle un soir d’avril 2011, au dîner des correspondants de la Maison Blanche, après avoir été raillé publiquement par le président Barack OBAMA.
C’est une boutade qui a mûri son ambition présidentielle. Donald TRUMP aurait décidé de se lancer dans la course à la Maison Blanche après avoir été moqué publiquement par Barack OBAMA, a révélé Libération en novembre dernier. Lors du dîner annuel des correspondants à la Maison Blanche, le 30 avril 2011, Barack OBAMA se lance dans une joute verbale, apostrophant le milliardaire présent dans la salle, comme tout le gotha de la côte Est.
Le président américain fait passer Donald TRUMP pour un véritable imbécile et le dépeint comme un homme crédule. Son discours est une réponse aux nombreux passages télévisés où le magnat de l’immobilier a distillé son venin sur Barack OBAMA, et exigé entre autres de voir son certificat de naissance pour vérifier qu’il était bien Américain.
Je vais leur faire voir
Donald peut désormais se poser les vraies questions, comme : « Avons-nous vraiment marché sur la Lune ? Que s’est-il vraiment passé à Roswell ?’ Où sont Biggie et Tupac ? », torpille alors Barack OBAMA. Ce tacle est vécu comme une véritable humiliation par Donald TRUMP, qui affiche malgré tout un sourire de façade et un regard droit. Selon ses proches, l’HUMILIATION est la pire des tortures pour le business man. Et devant le tout-Washington ce soir d’avril 2011, Donald TRUMP bouillonne.
« Je crois que c’est ce soir-là qu’il a décidé de se présenter à l’élection », affirme Roger STONE, l’un des conseillers politiques de TRUMP, dans The Choice 2016, un documentaire de PBS diffusé sur Arte. Il s’est dit : « Je vais leur faire voir ». Cette HUMILIATION l’aura finalement conduit au pouvoir, puisque Donald TRUMP a réussi son pari d’être élu 45e président des États-Unis.