N° 374 How dare you mister president of the United-States of America ?

Le président des USA a traité de criminel de guerre le président russe. On peut faire confiance aux Américains, paroles d’experts reconnus.

Le mercredi 16 mars, alors qu’il quittait un événement qui se déroulait à la Maison Blanche consacré à la lutte contre les violences conjugales, répondant à une journaliste qui l’interrogeait, le président américain Joe BIDEN a qualifié le président russe Vladimir POUTINE, de « criminel de guerre ».

Plus les recherches avancent, plus le génocide des Indiens d’Amérique du Nord apparait comme le génocide le plus massif et le plus accompli de l’histoire de l’humanité. Alors que les Amérindiens n’étaient plus que 500 mille en 1930, on estime aujourd’hui qu’en 1492 ils étaient plus de 50 millions. Malgré la monstruosité de ce crime imprescriptible, les descendants de ceux qui l’ont commis ont l’impudence de vouloir s’ériger en seuls juges du bien et du mal dans le monde.

[Le 29 mars 2022, 12 H00, L C., Angers] : Ce président très catholique semble avoir oublié l’évangile.

Évangile selon Luc, 6, versets 41 à 45 :

« Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

[Le 19 mars 2022, 12 H00, L C., Laguiole] : Les Américains ne changent pas. Toujours aussi donneurs de leçons, mais bien rarement donneurs d’exemples.