N° 555 Ne laissons pas Christophe GLEIZES croupir dans sa cellule en Algérie

Christophe GLEIZES a été arrêté le 28 mai 2024 en Kabylie, placé sous contrôle judiciaire avec une interdiction de quitter l’Algérie. Le 29 juin 2025, il a été condamné à 7 ans de prison. Le 3 décembre, la cour d’appel a confirmé sa peine.

Il est parfaitement clair aujourd’hui que,  comme Boualem SANSAL le fut jusqu’au 12 novembre 2025,  Christophe GLEIZES est  retenu en otage pour faire chanter le gouvernement français.

On peut noter avec satisfaction que, contrairement à ce qui s’est produit dans le cas de Boualem SANSAL, les demandes pour la libération de Christophe GLEIZES commencent à se multiplier, notamment dans le monde du football.

Il n’y a pas de petit acte de résistance. Chacun peut et doit participer à la lutte contre l’arbitraire, en relayant largement ce message par internet autour de soi, en l’envoyant à ses journaux, à son député et à son maire.

Faites savoir d’urgence par courriel que vous vous associez à ce texte.

[Le 5 décembre 2025, 18 H45, J. B., Paris] : Je signale la prise de position d’ICEO dans la prochaine lettre aux abonnés. Cordialement

[Le 5 décembre 2025, 15 H05, P. M., Le Mans] : Christophe GLEIZES n’étant pas franco-algérien, le gouvernement français n’a plus aucune raison de ménager le gouvernement de l’Algérie. À voir !

[Le 5 décembre 2025, 12 H20, A. B., Angers] : Au suivant !