N° 252 « Foire aux associations » : La Maison de l’Europe de Montpellier Métropole présente ICEO.

Merci à Aggl.tv pour ce geste aimable et très utile.

En raison de la situation sanitaire, la traditionnelle foire aux associations organisée chaque année la première quinzaine de septembre  par l’Agglomération de Montpellier a été annulée.

Pour que les associations puissent  néanmoins  se faire connaître, Agglo.tv a pris l’heureuse initiative de proposer, à celles  qui le souhaitaient, de se présenter dans une vidéo.

Merci à Agglo.tv (Montpellier) pour ce geste aimable et très utile.

l’institut de Coopération avec l’Europe Orientale (ICEO) a fêté son trentième anniversaire il y a moins d’un an.  ICEO est donc une « vieille institution » qui s’efforce de rester  depuis sa création au service de tous ceux qui découvrent, ou qui veulent découvrir, les heurs et malheurs des anciens pays du bloc soviétique.

On peut consulter le site web de l’Institut, pour compléter la courte présentation de l’Association faite par l’ancien et  premier secrétaire général  d’ICEO :

ICEO : France – pays de l’Est de l’Europe (Europe soviétique)

On peut trouver à l’adresse d’Agglo-tv toutes les vidéos réalisées pour la « foire aux associations« : virtuelle.  Nous avons sélectionné ci-dessous quelques vidéos, d’associations avec lesquelles ICEO est souvent très proche.

France – Roumanie

France – Allemagne

France – Italie

Montpellier- Heidelberg

[Le 15 septembre 2020, 16 H35, Le gentil petit chien blanc] :  C’est toujours le même qui se met en avant! Et çà fait 30 ans que çà dure!

[Le 15 septembre 2020, 19 H00, Le cheval ] :  C’est pas de ma faute, c’est la fonction et le  travail qui veulent çà!

[Le 14 septembre 2020, 12 H00, B. K., Nowa-Huta] :  Niech żyje ICEO, niech żyje jego odważnych i pracowitych członków! Es lebe ICEO, es lebe seine mutigen und fleißigen Mitglieder!