N° 070 Bilans d’activités annuels de l’Institut ICEO

En France et en Europe Centrale et Orientale

1989 – 2010 – 2017

ICEO : Qu’es aco ? Si vous vous êtes posé cette question, les documents que vous trouverez ci-dessous y répondront probablement. Le rappel succinct des actions effectuées, replacées dans leur contexte géopolitique, vous permettra de mesurer la somme de travail accompli et la richesse du réseau d’ICEO. Ces documents n’ont pas de prétention littéraire. Ce sont des documents de travail pour l’Institut, à visée essentiellement interne.

_Récapitulation des activités de 2017

L’Association a vécu en 2017 une bien mauvaise année, une année particulièrement triste. La mort de Jean-Paul FERNANDEZ, président d’ICEO de 2003 à 2006, nous a profondément affectés.

_Récapitulation des activités de 2016

Alors qu’il y a trois ans l’Association a traversé une bien mauvaise passe financière, grâce à la remarquable mobilisation des adhérents d’ICEO, l’Institut a pu poursuivre la plupart des actions entamées.

_Récapitulation des activités de 2015

Dans cette période de turbulence, de terrorisme, de flux migratoires, de crises économiques et sociétales, il reste crucial d’ – apprendre à se connaître pour savoir se comprendre – . Cette devise reste plus que jamais la raison d’être d’ICEO.

_Récapitulation des activités de 2014

Alors qu’ICEO a passé en 2014 le cap des 25 ans d’existence, les responsables de l’Association, sont pleinement conscients que pour ne pas dilapider l’expérience collective considérable accumulée à force de travail, ils devaient s’investir  plus dans la transmission de leurs savoirs,

_Récapitulation des activités de 2013

L’exercice 2013 s’est terminé pour l’Association par une mauvaise nouvelle. Le soutien financier de l’Université Jagellonne a été renouvelé intégralement. Malheureusement, en France, la subvention accordée par la collectivité territoriale sollicitée a été de moitié inférieure à la subvention versée en 2011.