N° 507 lejournaldepersonne : un site web que tout dirigeant français devrait vite regarder.

« Je verrais bien l’Algérie libérer SANSAL dans les meilleurs délais si et seulement si la France accorde en échange la même liberté à DIEUDONNÉ… la même ! » [lejournaldepersonne – le 27 novembre 2024].

Les médias français semblent ne pas savoir, ou ne pas vouloir savoir, tout le mal que les dirigeants algériens disent, et laissent dire de la France.

À l’heure d’internet, ils n’ont aucune excuse. Quand on a une carte de presse, on est censé chercher l’information et la diffuser.

Les journalistes et les dirigeants français font tout pour ne pas envenimer les relations difficiles entre la France et l’Algérie.

Les journalistes et les dirigeants algériens, et tous les « amis » de l’Algérie, n’ont à l’évidence ni cette retenue, ni ces réserves.

Une actrice en apporte malheureusement la preuve sur son site web.

 Émeline BECUWE : un nom d’artiste à retenir, une comédienne qui aime autant l’Algérie qu’elle déteste la France..

Dans une lettre adressée fin juillet 2024 au roi Mohammed VI à l’occasion de l’anniversaire des 25 ans de son règne, Emmanuel MACRON a écrit que « le présent et l’avenir du Sahara occidental s’inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine ».

Pour la plupart des journalistes français ce serait cette seule lettre qui aurait mis le feu aux poudres, dans les relations de l’Algérie avec la France.

Cette analyse simpliste de ces « professionnels » de l’information et de l’analyse politique marque la preuve de leur paresse intellectuelle et professionnelle.

Il suffit de visionner les vidéos qui sont sur le site lejournaldepersonne pour mesurer à quel point il faut savoir dénoncer la France pour faire la preuve de son amour INCONDITIONNEL de l’Algérie.

Six vidéos récentes, parmi les plus violentes et les plus ignominieuses.

Les  textes sont travaillés, et la diction est particulièrement soignée,  ce qui rend le message délivré encore plus infâme.

Nous signalons six vidéos et non pas une seule, pour bien montrer toute l’énergie que dépense l’actrice pour creuser, perfidement, avec acharnement, le fossé le plus profond possible  entre la France et l’Algérie, entre les musulmans et les non musulmans.     

SANSAL OU DIEUDONNÉ ?[lejournaldepersonne -27 novembre 2024]

La France cite et récite VOLTAIRE : « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dîtes mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire». C’est ce qu’on appelle mentir, se mentir ! Ce qu’elle exige comme droit pour SANSAL, elle le néglige lorsqu’il s’agit de DIEUDONNÉ : la liberté d’expression.

Et pourtant les deux commettent exactement le même délit d’opinion : islamophobie pour l’un, judéophobie pour l’autre. Mais malheureusement ils n’ont pas le droit au même traitement. L’islamophobe est béni, le judéophobe est banni.

C’est une parodie de justice où c’est le vice qui disqualifie la vertu ! C’est extrêmement maladroit d’embrasser Israël pour se débarrasser d’Ismaël … en opposant Abraham à Ibrahim. Je verrais bien l’Algérie libérer SANSAL dans les meilleurs délais si et seulement si la France accorde en échange la même liberté à DIEUDONNÉ… la même !

FAUT-IL LIBÉRER SANSAL ? – [lejournaldepersonne – 26 novembre 2024]

Faut-il libérer SANSAL ? Pour le savoir, l’Algérie n’a pas besoin de logiciel. Si elle ne le libère pas, on dira deux fois plus de mal d’elle. Si elle le libère, il dira dix fois plus de mal d’elle. Ritournelle qui n’a de secret que pour Polichinelle ! La question ne se pose que pour ceux qui ne badinent pas avec la liberté d’expression.

Ils sont nombreux à avoir signé une pétition pour EXIGER sa libération. Intellectuels qui ont toujours du mal à distinguer l’essentiel de l’inessentiel, ils sont tous issus de la droite maladroite. Ils raisonnent comme des esclaves qui arrachent le fouet à leur maître et se fouettent eux-mêmes pour se sentir maitres, ce qui est le propre de l’illusion selon KAFKA.

Le plus grave c’est qu’ils ont l’impression que la liberté d’expression est sans entraves… Mais il ne s’agit pas là de liberté d’expression mais d’un délit puni par la loi. Quel délit ? Le délit de Révisionnisme. Délit qui consiste à aller à l’encontre de ce qui est communément admis pour faire valoir son propre avis.

Il suffit de citer ou réciter les noms de ceux qui réclament sa libération, pour savoir qui sont les véritables ennemis de l’Algérie. Maintenant il va devoir s’expliquer devant un juge pour intelligence avec l’ennemi. Ce n’est pas parce qu’il a l’aval de la France qu’il a le droit d’assimiler l’Islam à une religion sans cœur et sans âme.

Pour ce genre d’outrance, il va falloir créer un nouveau chef d’inculpation… J’ai une proposition : Apologie du sionisme ! Pour ne pas faire l’apologie du terrorisme, il faut la fermer.

Pour l’ouvrir, il faut faire l’apologie du sionisme. Si vous le comprenez, vous avez tout compris. Personne.

2024 : LA FIN POUR SANSAL – [lejournaldepersonne – 23 novembre 2024]

Nom : SANSAL Prénom : Fleur du mal. De passage à Alger, il vient d’être cueilli manu militari parce qu’il représente un danger. Un danger pour la raison algérienne. Un danger pour la maison algérienne. Je ne pleure pas, non, je ris. Peut-être parce que cette fleur du mal propage une fausse couleur et dégage une mauvaise odeur.

A paris comme à Rabat, c’est le désarroi. Ils font semblant de ne pas comprendre POURQUOI, il a été arrêté aujourd’hui plutôt qu’hier parce que ce petit monsieur a toujours traité Alger à tort et à travers ? Pourquoi aujourd’hui plutôt qu’hier alors que ce petit monsieur a toujours été sincère en mettant en avant l’inconvénient d’être né en Algérie, pays dont il n’a jamais été fier ? Pourquoi aujourd’hui plutôt qu’hier puisqu’il a toujours été plus français que les français et plus royaliste que le Roi du Maroc.

Il a pour ainsi dire toujours joué la « provoc » en se comportant comme une poule et en chantant comme un coq ? Pour l’Algérie, disons que c’est une opération « mains propres » pour que les agents qui salissent comprennent qu’ils sont sales même s’ils se lavent les mains après avoir commis leurs larcins ! PILATE quand tu nous tiens ! Qu’en dira t- on à Paris ? Qu’en dira t- on à Rabat ? Que Boualem SANSAL a été victime de la susceptibilité Algérienne ?

Peut-être bien parce qu’à Alger, on a un peu plus d’orgueil qu’à Rabat et un peu plus de fierté qu’à Paris. Quelle que soit la manœuvre, on ne fera pas avaler à l’Algérie des couleuvres… « Boualem SANSAL… on vous arrête » ! dit le douanier à celui qu’aucun Algérien ne peut aujourd’hui dédouaner.

Non ce n’est point une feinte : on vous arrête parce que vous n’avez pas cessé de porter atteinte à l’identité de l’Algérie, à son intégrité, morale territoriale et religieuse. Vous déclarez çà et là que l’ouest Algérien est Marocain et l’est Algérien Tunisien ! Qu’est-ce qui reste donc à l’Algérie comme bien ? l’écrivain ? Boualem SANSAL… avec un brin de CHALGHOUMI ! Vous vous êtes pris pour SOLJENITSYNE en assimilant islamisme et totalitarisme… alors que vous êtes « mesquine » dit l’arabe. En français : mesquin. En vous débarrassant de l’islam vous vous êtes en même temps débarrassé de votre âme… Salem Boualem !

L’Escale de Boualem Sansal – [lejournaldepersonne – 21 novembre 2024]

Ecce homo… voici l’homme qui a su transformer l’histoire en récit et sa vision du monde en légende. Ce qu’il dit de l’Algérie, son ressenti ne relève pas du sentiment mais du ressentiment. Mépris et méprise fleurissent dans son esprit. Il sait, il a toujours su noircir le tableau de son pays, rien que pour assouvir la soif de ceux qui envient l’Algérie… c’est un enfant terrible, chéri à juste titre par tous les faux amis de l’Algérie. Quel mal lui a donc pris pour oser faire une petite escale en Algérie avec son sac d’ignominie ? Il faisait peut-être peu de cas d’une Algérie qu’il ne considère pas plus grande que le cadet de ses soucis. C’est pour cette raison qu’il se retrouve en prison aujourd’hui… Incarcération thérapeutique pour apprendre à cet agité du bocal que l’Algérie n’est pas le plus grand État mais celui qui cultive le plus le sens de la grandeur. En prison il aura le temps de se rendre compte de l’étendue de sa bassesse.

DAOUD : LE TRAÎTRE TRAHI[lejournaldepersonne – 19 novembre 2024]

Saada ARBANE accuse Kamel DAOUD. On m’a encore écrit pour me rappeler à l’ordre. Parce que j’ai osé dénoncer le prix accordé à Kamel DAOUD qui a fait fi, selon moi, des valeurs sacrées de son pays. Il m’a suffi de l’entendre dire ce qu’il a dit en présentant son livre, pour me dispenser de le lire. C’est l’homme que j’ai déjugé en faisant abstraction de son prétendu génie littéraire. Le mal ne vient pas de l’extérieur nous dit le Coran mais toujours de l’intérieur.

Apparemment je ne suis pas la seule à le désavouer. Son héroïne vient de faire à son tour des aveux qui risquent de causer sa ruine sur le plan éthique et symbolique. Il ne s’en n’est pas seulement inspiré, mais a carrément copié-collé sa vie pour pimenter son récit. Sans son consentement, on appelle ça comment déjà ? Un vol qui s’apparente à un viol !

Parce que l’héroïne en question était la patiente de madame DAOUD qui a elle aussi failli et trahi son secret professionnel pour servir la légende personnelle de son mari. Elle a divulgué tout ce qui lui a été confié sous le sceau du secret. Qui dit mieux pour galvaniser la France ? Qui fait mieux pour viser et diviser l’Algérie ? Sinon le plus ingrat de ses enfants qui déjuge aujourd’hui sa mère patrie en disant qu’elle est infâme avec la femme et n’est bonne qu’avec le mâle

Kamel DAOUD renchérit en disant que dans le malheur des siens, les français n’y sont pour rien ! Ce sont les Algériens, les salauds qui ont mis le feu à leur propre paradis. Qu’est-ce qui lui a pris d’enfoncer à ce point l’Algérie pour encenser la France ? La cupidité n’a, il est vrai, aucun sens, mais elle a un prix. On l’appelle le Goncourt pour faire court !

Lettre ouverte à Kamel Daoud – [lejournaldepersonne – 6 octobre 2024]

Dans « Quelle Époque », je vous ai vu briller de mille feux sous les yeux de Léa SALAMÉ… et j’ai vu en effet jusqu’à quel point le bonheur vous rendait heureux. Je ne sais pas ce qui m’a donné le plus de baume au cœur : votre exil ou votre royaume ? Vous dites avoir quitté votre égérie parce qu’elle respire mal. Elle ne respire pas pour de bon. Parce qu’elle ne respire qu’avec un seul poumon. Alors qu’elle en a deux : Un masculin et un féminin. Elle inspire avec l’un et expire sans l’autre. C’est du moins la trame de votre dernier roman.

Constat qui vous honore et corrobore votre sens inné du drame. La cause est entendue parce que vous êtes un romancier avant toutes choses et non un essayiste de bas de gamme qui a une dent de lait contre l’islam. N’est-ce pas ? Et le paradis que vous avez perdu là-bas, vous l’avez aussitôt retrouvé ici-bas, en France, le seul pays capable selon vous, d’assurer votre succès et de le garantir surtout si vous partagez ses cécités.

En effet, en voulant redresser les torts faits aux femmes vous avez commis une petite maladresse en dressant brièvement le portrait de votre première maîtresse : votre maman qui ne savait ni lire, ni écrire mais qui a pourtant su d’emblée à quel bel horizon vous étiez destiné.

C’est elle, l’Algérienne analphabète qui vous a donné un avant-goût de la petitesse et de la grandeur. C’est elle, l’Algérienne enfermée qui vous a ouvert les yeux sur le miracle de l’éducation qui peut vous transformer un petit bout de néant en un être de volonté de chair et de sang…

Voilà de quoi sont capables les femmes en Algérie : d’élever un enfant, une nation, une civilisation… leur mission n’est donc pas une soumission, comme vous le laissez entendre, mais la plus sacrée des missions : une profession de Foi. Et pour vous le démontrer elle n’a nul besoin de se montrer !

Boualem SANSAL n’est pas sorti de son « auberge algérienne ».

Quelques commentaires pour comprendre pourquoi Boualem SANSAL a tous les risques de mourir en prison.

Ce commentaire est le plus « beau ». Boualem SANSAL un criminel >>>> que Klaus BARBIE ???

Les vidéos ci-dessus, qui donnent la nausée, ne sont pas des montages !

Malheureusement !

Contrairement à cette photo, qui elle est un montage avéré.

Ceci n’est hélas qu’à moitié rassurant !

Désintox. Yassine BELATTAR n’a pas appelé à la colonisation de la France par les musulmans

Publié le 30 octobre 2019

Article rédigé parDésintox – Arte

France Télévisions

« Avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons. Avec nos lois coraniques nous vous dominerons. » Deux phrases pour deux pancartes. L’une est tenue par l’humoriste Yassine BELATTAR, l’autre par une des deux femmes voilées avec qui il prend la pose.

La photo est partagée des centaines de fois(Nouvelle fenêtre), et indigne : « Ils se moquent de nous devant notre visage », écrit un internaute, d’après une capture d’écran qui circule en ligne. « Fumiers ! Une balle dans vos tronches ! » menace un autre.

Ces internautes s’emportent, alors qu’il s’agit d’un montage ! Le 19 octobre se tenait un rassemblement contre l’islamophobie, place de la République à Paris. Entre autres personnalités, l’humoriste Yassine BELATTAR était effectivement présent. Et s’il a bien été pris en photo avec une pancarte, celle-ci disait : « Je suis voilée et française. J’ai mes droits ! » Il l’avait empruntée à l’une des deux femmes avec qui il pose : on la voit d’ailleurs sur une autre photo de l’événement tenir cette pancarte. Sur celle tenue par l’autre femme, on lisait : « I am muslim, don’t panic » (« je suis musulmane, ne paniquez pas »).

Désintox a obtenu l’original auprès de la personne qui l’a prise, le jour de la manifestation. Après avoir été postée sur Twitter(Nouvelle fenêtre), elle a été repartagée par Yassine BELATTAR sur Twitter(Nouvelle fenêtre)Facebook(Nouvelle fenêtre) et Instagram(Nouvelle fenêtre). Ce n’est qu’ensuite que des internautes se sont employés à changer(Nouvelle fenêtre) le(Nouvelle fenêtre) message(Nouvelle fenêtre) sur la pancarte tenue par l’humoriste. Et donc à écrire, « Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons. Avec nos lois coraniques nous vous dominerons. » Des internautes l’ont pris pour vrai, mais il s’agit d’un photomontage.

L’« islamophobie » existe en France, la « francophobie » existe en Algérie,

mais, c’est bien triste, la « francophobie » existe chez les Français aussi.

Le soir du dimanche 24 novembre sur le plateau de C Politique, sur France 5, on pouvait entendre que l’écrivain Boualem SANSAL, désormais franco-algérien, connu pour sa critique de l’islamisme, n’était pas exempt de tout reproche.

En effet, selon les propos de l’historien Benjamin STORA, il serait coupable d’avoir «blessé le sentiment national» algérien. Ce qui visiblement suffisait à ses yeux pour expliquer son incarcération.

Si d’aventure les dirigeants de la France se mettait à imiter l’Algérie, et embastillait tous ceux qui ont blessé le sentiment national français, les prisons de l’hexagone risqueraient d’exploser.

Dans La Défaite de l’Occident, Emmanuel TODD remarque que le rayonnement de la Russie contemporaine dans les pays du Sud global, en particulier en Afrique, est aujourd’hui supérieur à celui dont jouissait en son temps feu l’Union soviétique.

Lorsque l’on demande aux responsables de ces pays pourquoi ils préfèrent avoir pour partenaire la Russie plutôt que les pays occidentaux, la réponse est toujours la même : la Russie ne nous fait pas de leçons de morale progressistes, ne nous dicte pas comment vivre, quelles valeurs ou quelles mœurs adopter.

Le jeudi 28 novembre, le président sénégalais Bassirou Diomaye FAYE a indiqué dans une interview à l’AFP que la France allait devoir fermer ses bases militaires dans son pays. 

Le Tchad a annoncé, le soir du même jour, mettre fin aux accords de sécurité et de défense avec Paris, quelques heures après une visite du chef de la diplomatie française Jean-Noël BARROT.

Après la visite triomphale du président François HOLLANDE à Tombouctou le 2 février 2013, le désamour de tous les pays de l’Afrique francophone pour la France s’est rapidement généralisé.

Est-ce à cause de la propagande des diplomates russes, ou est-ce à cause de la maladresse du corps diplomatique français ?

Lorsque Bruno LEMAIRE a déclaré les sanctions économiques contre la Russie, il a follement oublié que la Russie comptait déjà alors de nombreux amis sur le continent africain, au premier rang desquels il y a depuis plus de 60ans, l’Algérie.

L’Algérie n’a jamais voté à l’ONU de sanctions contre la Russie, son fidèle allié. Il serait intéressant d’effectuer un sondage pour savoir si les Français d’origine algérienne soutienne la position de la France ou celle de la Russie.

L’Algérie, un sacré caillou dans la chaussure diplomatique de la France !

[Le 3 décembre 2024, 9 H00, J-M. R., Alet-les-Bains] : L’Algérie souffre du complexe du pays qui n’a jamais existé sous ce nom et qui le doit à la France : successivement romaine, byzantine et chrétienne, elle a été colonisée par les arabes qui lui ont imposé l’islam et l’ont imposé aux kabyles et plus largement aux berbères, premiers et vrais autochtones de cet espace. Mais l’islam est comme une roue à cliquet : une roue sans retour arrière. Quand, de gré ou de force, on est fait musulman, il est interdit de faire marche arrière et il est interdit d’avoir le moindre esprit critique vis à vis du dogme et de son prophète dont la vie est pourtant sujette à caution en beaucoup de domaines. Mais qu’ont apporté, à part l’islam, les conquérants arabes, puis ottomans ? Pas grand chose à part la religion et ses conséquences urbanistiques (souvent belles) et sociétales (souvent calamiteuses, en incluant aussi l’esclavage). C’est la colonisation française qui lui a donné son nom et le périmètre actuel de son territoire. Et c’est cela qui fait le malheur et le complexe de l’Algérie actuelle et surtout de ses dirigeants, héritiers du FLN dont il est pareillement interdit d’évoquer les turpitudes. Traitons par le mépris les insultes de ses dirigeants et n’y répondons pas. Tirons-en les conséquences et renvoyons en Algérie sa 5e colonne de thuriféraires installés en France qui jouissent indument d’une double nationalité qu’ils ne méritent pas.

[Le 1er décembre 2024, 14 H15, F. H., Bordeaux] : C’est-on d’où cette « Émeline BECUWE »  crache sur la France ? Si elle vocifère depuis Paris, pourquoi ne pas l’incarcérer pour appel à la haine entre les peuples,  pour avoir blessé le sentiment national français, et la prendre en otage, pour l’échanger avec Boualem SANSAL, comme les membres du HAMAS, ses amis, le font si bien ?

[Le 1er décembre 2024, 12 H30, A. C., Lyon] : Pauvres peuples d’Algérie qui sont victimes depuis plus d’un millénaire de malédictions : le pouvoir arabe, le pouvoir ottoman, le pouvoir français, le pouvoir du FLN. Tous pouvoirs étrangers à la vision du monde des Kabyles, descendants des premiers occupants de la terre d’Algérie.

[Le 1er décembre 2024, 10 H00, A. C., Lyon] : Quel tristesse de voir une actrice si douée mettre tout son talent au service de la haine du pays dont elle manie si bien la langue.

[Le 30 novembre 2024, 19 H40, C.C., Menton] : Je viens de découvrir votre article. Je viens de consulter le site web de cette femme exaltée, dont le cerveau semble particulièrement dérangé. Je viens de visionner la vidéo mise en ligne le 28 novembre. Elle est encore plus horrible que toutes celles que vous avez retenues. Elle affiche sa haine cyniquement et sadiquement. Jugez plutôt : SANSAL FINIRA SA VIE EN PRISON – [lejournaldepersonne28 novembre 2024]

« Ce n’est pas vous qui décidez, c’est bien nous qui décidons » disent les Algériens aux Français en déclinant leur pardi et leur pardon. SANSAL finira sa vie en prison. C’est la réquisition de la raison. Etc, etc, etc, à vomir !

[Le 29 novembre 2024, 18 H00, ICEO] : Le commentaire ci-dessous appelle une réponse immédiate de la rédaction du site web d’ICEO. Premièrement, pour remercier son auteur de la pertinence de son message.  Deuxièmement, pour lui demander de bien vouloir accepter les excuses de l’auteur de cet article, tel qu’il a pu le lire, à l’heure à laquelle il l’a lu. Troisièmement, pour l’informer que, suite à ses remarques, des modifications ont été rapidement effectuées, pour supprimer, tout ce qui pouvait prêter à confusion, et/ou sembler cautionner les propos ineptes et intolérables de la jolie femme qu’on voit à l’image.

Cet article n’a surtout  pas pour objet de rendre tolérable, ce qui est intolérable, ni d’essayer de faire rire avec ce qui n’est pas drôle du tout.

Cet article a pour seule ambition d’attirer l’attention des lecteurs sur la haine que de nombreux Algériens nourrissent contre la France, à l’image des dirigeants de l’Algérie.

Des chaînes de télévisions en continu expliquent à longueur d’antenne, combien il est dangereux, pour la France, de laisser POUTINE gagner la guerre en Ukraine, alors que les Russes et et les Ukrainiens ne représentent en France qu’une infime portion de la population, et qu’ainsi ils ne peuvent en rien constituer une vraie menace. Les mauvaises relations actuelles de la France avec la Russie lui posent des gros problèmes, tandis que les relations exécrables que la France entretient avec l’Algérie depuis plus de 60 ans lui posent un seul gros problème, il devient malheureusement de plus en plus existentiel.

[Le 29 novembre 2024, 16 H30, J. A., La Grande-Motte] : J’avoue que je comprends difficilement la transmission, inutilement détaillée et inutilement valorisée des publications haineuses, ennemies de la raison et de l’intelligence de cette voilée qui se targue d’être une donneuse de leçons.  Je n’arrive pas à saisir le but de la manœuvre d’ICEO en publiant cette série de torchons (un seul aurait suffi), avec en plus un commentaire flatteur dont on ne sait s’il émane ou non d’ICEO.

L’ambiguïté est totale, malaisante et étonnante car rien n’est fait pour mettre de la distance entre une publication ICEO et une adhésion à ce qui est dit par cette tordue qui compare Sansal à Dieudonné !!!
On ne comprend rien à la démarche même si on se place au second degré.  Excusez moi mais je n’adhère pas du tout et cette publication qui aurait plutôt sa place dans une poubelle. Pas digne de ce que je croyais être ICEO. Dommage.
[Le 29 novembre 2024, 14 H20, M. G., Gardanne] : Au lieu de réclamer la libération de Boualem SANSAL, cause perdue d’avance, le ministre de l’Intérieur, Bruno RETAILLEAU ferait mieux de s’inspirer d’« Émeline »en multipliant, ce qu’elle appelle les « incarcérations thérapeutiques », pour tous les délinquants sans titre de séjour, qui détestent bruyamment la France.
[Le 29 novembre 2024, 11 H10, E. C., Nice] : Ni les Russes ni les Ukrainiens qui vivent en France n’interdisent aux Français de critiquer les gouvernements de leurs pays respectifs d’origine. Les Algériens semblent ne pas supporter qu’un compatriote critique son pays, dans son propre pays, encore moins quand il est à l’étranger. Ils devraient donc comprendre que les Français goûtent peu tous ceux qui, vivant en France, et en ayant acquis la nationalité, ne cessent de la critiquer. Tous ceux qui veulent laisser croupir Boualem SANSAL en prison,devraient s’interroger, et se réjouir de vivre dans un pays où on peut encore un peu s’exprimer librement. On peut rêver !

[Le 29 novembre 2024, 9 H00, P. C., Notre-Dame de la Rouvière] : L’Algérie n’a pas fini de hanter la France, et réciproquement.