N°367 Tressé en fil de soie blanc et rouge, le Martisor porte les couleurs de la Pologne.

Tôt ce matin, nous avons reçu des Balkans un premier message d’amitié pour Martisor. En ce triste 1er mars 2022, nous nous empressons de le retransmettre à nos amis Polonais.,

En ce triste 1er mars 2022, nous nous empressons de retransmettre à nos amis Polonais, le message d’amitié que nous venons de recevoir de Roumanie, pour les assurer de toute notre estime, notre respect, notre affection et notre solidarité.

La Pologne, une fois encore, en raison de son histoire et de sa géographie, se retrouve en première ligne.

ICEO a toujours pu compter sur ses amis polonais pour mettre en œuvre ses projets, et nos amis en Pologne savent qu’ils peuvent compter sur notre Association dans la mesure de ses moyens.

Pour faire que le mot solidarité ne reste pas un vain mot, l’institut ICEO a toujours su optimiser les moyens dont il disposait.

Face à la situation actuelle, la coopération décentralisée représente l’outil le mieux adapté, pour trouver des solutions aux problèmes à résoudre.

Grâce à sa longue expérience, et grâce à ses ressources humaines et matérielles en Pologne, ICEO peut agir en urgence.

 

Nous ferons connaître toutes vos suggestions à la suite de cet article.

[Le 1er mars 2022, 19 H00, JM. R., Alet les Bains] : En ce 1er jour du mois de mars et malgré les tristes évènements d’Ukraine, je voudrais tout de même souhaiter en message d’espoir une Bonne Fête du Printemps à tous mes amis des pays d’Europe centrale et de l’Est. Avec cette мартеница ou ce Mărţişor, je vous souhaite donc à tous un Tchestita Baba Marta ! Sau o Primăveră Frumoasa la Tuturor ! или Срећан пролећни дан ! Et la Paix au plus tôt pour le peuple d’Ukraine que nous ne saurions oublier dans ses souffrances, pas plus que nos amis de Russie qui subiront aussi, malgré eux, de graves conséquences.

Et merci à nos amis de Pologne, de Roumanie, de Hongrie, de Slovaquie, de Moldavie et d’ailleurs pour la chaine de solidarité rapidement mise en place pour l’accueil des réfugiés.

[Le 1er mars 2022, 11 H35, P. C., Valleraugue] : Un exemple concret : À Cracovie, ICEO a un compte bancaire, qui peut être abondé par paiement swift très rapidement, et a surtout une amie qui gère ce compte pour ICEO en toute confiance, depuis des années.