N° 090 Un pompier roumain remporte l’ultra-marathon de 522 km en Australie

Le pompier roumain Iulian ROTARIU est rentré chez lui le 1er juin dernier après avoir remporté l’un des ultra-marathons les plus difficiles au monde – The Track, qui s’est déroulé en Australie entre le 15 et le 24 mai.

Le Roumain a terminé la course de 522 km en 57 heures, 6 minutes et 20 secondes, battant de sept heures le temps du vainqueur 2017, a annoncé l’Inspection générale roumaine pour situations d’urgence (IGSU) sur Facebook. Un autre Roumain, Andrei GLIGOR, s’est classé deuxième avec un temps de 59 heures, 2 minutes et 35 secondes, tandis que le belge Guy GOOSSENS a terminé troisième avec un temps de 59 heures, 30 minutes et 11 secondes.

La piste se trouvait dans le Territoire du Nord de l’Australie, dans le désert le plus chaud de la région. Les participants devaient parcourir 522 km en neuf étapes et chacun devait emporter son propre sac à dos contenant de la nourriture, du matériel obligatoire et du matériel individuel. La distance que les concurrents devaient parcourir augmentait à chaque étape, de même que l’altitude. Si, le premier jour, ils devaient courir 30 km à 700 m d’altitude, le dernier jour, la distance passait à 137 km et l’altitude à 1 700 m. Seuls 18 des 38 concurrents ayant pris le départ de la course ont réussi à franchir la ligne d’arrivée, quatre d’entre eux ayant quitté la piste dès le départ, a déclaré IGSU.

«La victoire obtenue lors de l’ultra-marathon The Track est le meilleur résultat obtenu par IULIAN ROTARIU en endurance. Le succès en Australie était préfiguré par une autre course phénoménale l’année dernière en Antarctique, lorsque le pompier roumain s’est classé deuxième et s’est inscrit aux« 4 Déserts Top global », a déclaré IGSU dans son post sur Facebook.

Iulian ROTARIU participe à de tels événements pour une bonne cause et vise à soutenir les enfants autistes de Botosani, sa ville natale.

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 05/06/2019

[Le 5 juin 2019, 16 H25, D. T., Washington] : Wahouh !!!!!!!!!!!!