N° 495 Message d’empathie d’ICEO pour les victimes des inondations en Europe de l’Est.

Les inondations qui touchent les pays d’Europe Centrale et Orientale en ce moment, sont d’une importance extraordinaire. Elles affectent la vie de nombre de nos amis, en Pologne, et en Roumanie notamment.

Courriels à nos amis d’Europe Centrale et Orientale

Chers Amis,

Les inondations qui touchent les pays d’Europe Centrale et Orientale en ce moment, sont d’une importance extraordinaire. Elles affectent la vie de nombre de nos amis, en Bulgarie, en Hongrie, en Pologne, en Roumanie, et en Slovaquie notamment.

En raison de la crise covid-19 et à cause de la guerre en Ukraine, nos relations se sont malheureusement souvent beaucoup distendues avec certains d’entre vous.

Le 2 août cette année j’ai eu 80 ans. Selon les données démographiques pour la France, j’ai donc désormais statistiquement 9 ans d’espérance de vie.

J’ai la chance de ne pas avoir de grave problème de santé et de jouir actuellement de toute ma lucidité. Assez de lucidité pour savoir que le risque que je meure avant d’avoir pu vous dire merci pour tout ce que vous avez fait pour ICEO et pour moi, et souvent avec moi, devient à mon âge de moins en moins négligeable.

Je ne veux pas courir le risque d’apprendre votre décès, et/ou que vous appreniez le mien, avant que j’aie eu le temps de vous assurer de toute mon estime et de toute mon affection.

C’est pourquoi, dans cette période qui est si éprouvante pour eux, je profite du message d’empathie que j’envoie aujourd’hui au nom d’ICEO aux sinistrés de l’Europe de l’Est, pour saluer tous ceux que je n’ai jamais oubliés, dans l’espoir, que je n’espère pas vain, de pouvoir les revoir bientôt.

Pierre CHEVALLET

Trésorier adjoint d’ICEO -Secrétaire général de 1989 à 2019

Site : www.association-iceo.fr

Courriel : info-iceo@association-iceo.fr

Institut Coopération Europe Orientale

BP 6063 – Malbosc

34086 MONTPELLIER Cedex 4 (France)

[Le 18 septembre 2024, 11H 25, J. B., Constanta] : Bonjour, Merci de tout mon cœur pour votre preuve d’amitié indéfectible pour cette noble cause empreinte de véritables signes d’humanité qui a pris naissance le millénaire dernier – 1989 – dans cette ville [Montpellier] que j’aime encore éperdument ! Année si marquante pour l’Europe de l’Est ! Un autre Temps dont les Vraies Valeurs  avaient encore leurs qualités indestructibles ! Je vous souhaite de bonnes années en bonne santé, cher Lion. Je garde précieusement dans ma mémoire, encore en bon état, tant de souvenirs liés à votre Association, grâce à notre rencontre ! Avec ma tendre et fidèle amitié.

[Le 17 septembre 2024, 12H 05, G. E., Rumnicu Valcea] : Draga Pierre,ai fost și vei rămâne unul dintre cei mai buni prieteni ai mei! Ușa mea este deschisă pentru tine mereu! Sănătate multă și te aștept cu drag!

[Le 17 septembre 2024, 7H 05, S. D-W., Rytwiany] : Trés Cher Pierre j’ai été très touché par ton courriel. Prends soin de Toi et longue vie! Ton ami Stefan