N° 159 Assemblée générale d’ICEO

Pour la seconde fois l’Assemblée générale de l’Association [fin de l’exercice 2018] s’est tenue à La Faluche, restaurant qui fait face à la Faculté de Pharmacie de Montpellier, là où, en décembre 1989, fut créé ICEO.

Mercredi 23 octobre, la pluie tombait abondamment sur Montpellier.  Les pluies cévenoles sont la plaie de toutes les associations du Clapas, Car, quand il pleut les adhérents sont peut enclins à sortir, pour  assister aux réunions.  La veille de l’assemblée général, les responsables d’ICEO craignaient donc une forte pluie .

Jeudi 24 octobre, la pluie a cessé.  Conseil d’administration : 17 présents sur 23. Bureau : 9 présents sur 11.

18 H30, le président ouvre la réunion

Rapport moral du président

Rapport financier du trésorier

ICEO a passé en 2018 le cap des 29 ans d’existence. Les responsables de l’Association, notamment les membres fondateurs, sont parfaitement conscients que pour ne pas dilapider l’expérience collective considérable accumulée à force de travail, ils devaient absolument s’investir dans la transmission de leurs savoirs, tout autant que dans le lancement de nouvelles actions.

Dans cette période de turbulence, de terrorisme, de flux migratoires, de crises économiques et sociétales, la devise d’ICEO reste plus que jamais sa raison d’être  :

Apprendre à se connaître, pour savoir se comprendre »

Le vice-président présente alors les activités futures d’ICEO

Après les débats, vers 20 heures 30 les participants à l’Assemblée générale ont pu partager un copieux buffet préparé très amicalement, par Philippe et Pierrette.

[Le 12 novembre 2019, 12 H30, Ch. D, Paramé] : Amical souvenir d’une très ancienne adhérente d’ICEO, qui regrette d’habiter trop loin pour pouvoir assister aux assemblées générales de l’Association?