N° 456 Le Hamas, le Quatar, Al Jazeera, le Paris Saint Germain, Bande de Gaza, quels rapports ?

« C’était une grave erreur de laisser entrer autant de gens de culture, de religion et de concepts totalement différents, car cela crée un groupe de pression à l’intérieur de chaque pays qui a fait la même chose. » Henry KISSINGER

En février 1934, dans la première édition de la traduction en français de « Mein Kampf  », avant la préface d’Adolf HITLER, avant leur propre avertissement, les éditeurs ont placé en exergue une injonction du Maréchal LYAUTEY : « Tout français doit lire ce livre ».

Les Français furent malheureusement très peu nombreux à lire le livre du « Führer », et encore moins nombreux à comprendre le danger mortifère que représentait l’idéologie national-socialiste. Lorsqu’on relit aujourd’hui ce qu’a écrit HITLER en 1925, on note qu’il n’avait fait mystère d’aucune de ses intentions criminelles.

En 2023, les Français sont apparemment tout aussi inconséquents et inconscients que leurs ancêtres des années 30.

Dans la nuit de vendredi 6 au samedi 7 octobre, la branche armée du Hamas – organisation islamiste qui contrôle la bande de Gaza – a lancé une opération terroriste qui constituera sans aucun doute un record en inhumanité.

Les Occidentaux se déclarent sidérés, atterrés et surpris par l’ampleur des crimes commis par les djihadistes et le Hamas.

Fort regrettablement ils n’ont visiblement retenu aucune leçon du passé.

Que les gens ordinaires soient horrifiés par la monstruosité des actes terroristes est normal, on ne peut pas imaginer l’horreur avant de l’avoir vue de ses yeux. Par contre que les « spécialistes de la lutte antiterroriste » avouent être les premiers surpris est proprement consternant.

En effet, ne devraient être surpris que ceux qui ne savent pas lire. Car depuis des dizaines d’années les Frères musulmans et les djihadistes de toutes obédiences ont tellement fait connaître, par écrit, leurs buts de guerre « idéologique » et leurs moyens d’actions qu’il faut avoir fait preuve d’une rare paresse intellectuelle pour n’avoir pas eu connaissance des objectifs culturels, politiques, voire militaires des groupes terroristes islamistes les plus radicaux.

Comment en 2023,  des « experts » peuvent-ils encore méconnaître Gestion de la barbarie ou « Gestion de la sauvagerie », selon les traductions, le livre écrit par l’islamiste Abou Bakr Naji, diffusé pour la première fois sur Internet en 2004.

Soulignons que ce livre, surnommé « le Mein Kampf des djihadistes », a été publié en français par les éditions de Paris dès 2007 et qu’il est toujours en vente sur internet aujourd’hui.

La violence et la cruauté des actes perpétrés en Israël par le Hamas sont telles, que très rares sont ceux qui en France et en Occident cherchent des excuses aux criminels.

Les Occidentaux, incapables de mesurer que leur légitime indignation est loin d’être partagée dans le monde entier, se montrent une fois de plus incapables de comprendre que les peuples, qui ont été dominés et humiliés pendant des siècles par les Européens, ne peuvent pas se sentir vraiment concernés quand ils entendent traiter de barbares, voire d’animaux, ceux qu’ils considèrent le plus souvent comme de « pauvres révoltés en état de légitime défense ».

Tandis que le monde arabe considère qu’Israël, avec la complicité de la plupart des pays occidentaux, a fait de la bande de Gaza la plus grande « prison à ciel ouvert » du monde, dont depuis 16 ans personne ne peut pratiquement sortir, les Européens se donnent bonne conscience en envoyant des sortes de « colis » aux 2 millions de « prisonniers ».

Les gouvernants responsables savent que la surpopulation carcérale rend fous et enragés les prisonniers, mais les dirigeants européens, totalement inconscients, se montrent continument indifférents, depuis des dizaines d’années, aux conditions de vie des Gazaouis, notamment les plus jeunes.

On pourrait se rassurer en pensant que cette indifférence n’est due qu’à l’incapacité de compter qui frappe de plus en plus d’Occidentaux. En 2022 la bande de Gaza comptait 2,1 millions d’habitants vivant sur une bande de terre d’une superficie de 365 kilomètres-carrés. Chaque Gazaoui ne dispose donc aujourd’hui que de 173 mètres-carrés à lui pour vivre.

La Bande de Gaza, 2 millions d’habitants confinés dans 365 kilomètres carrés

Mais en raison de la forte croissance annuelle de la population, qui pourrait doubler en 20 ans, en raison du sentiment d’enfermement des Gazaouis qui ne peut qu’augmenter, l’insouciance des Européens est totalement irresponsable.

En matière d’horreur et d’ignominie, le Hamas vient de réaliser un chef d’œuvre qui ne sera probablement pas surpassé avant longtemps, à moins que les Occidentaux ne continuent de multiplier les erreurs qu’ils n’ont cessé de faire depuis des années face au terrorisme et aux menaces terroristes.

Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?

Du point de vue de l’éthologie, et par rapport au reste du règne animal, l’Homo sapiens se distingue par la complexité de ses relations sociales, l’utilisation d’un langage articulé élaboré transmis par l’apprentissage, la fabrication d’outils, le port de vêtements, la maîtrise du feu, la domestication de nombreuses espèces végétales et animales, ainsi que l’aptitude de son système cognitif à l’abstraction, à l’introspection et à la spiritualité.

L’Homo occidentalis novus a perdu à l’évidence une des qualités premières de l’Homo sapiens, savoir tirer les conséquences de ses actes.

En revanche, cela est bien triste pour les Occidentaux, l’Homo orientalis terroriste est resté lui parfaitement conséquent. Il connaît la portée de ses actes. Il les commet en pleine connaissance cause, non pas par perversité, mais par ce qu’il considère être l’impérative nécessité, pour atteindre ses objectifs politicico-idéologico-religieux.

C’est pourquoi, d’un point vue tant éthologique que politique voire militaire, c’est une grave erreur de voir dans un terroriste un animal sauvage. C’est un sauvage mais tout sauf un animal.

Alors qu’ils auraient dû retenir de l’Histoire que les terroristes deviennent vite incontrôlables, les Américains ont eu la folie d’instrumentaliser et d’armer des terroristes à maintes reprises contre leurs ennemis, notamment contre feu l’Union soviétique.

À force de jouer avec le terrorisme, comme avec le feu, les Occidentaux ont fini par se brûler les doigts.

Non seulement les Européens n’ont rien fait pour arrêter les pompiers pyromanes mais ils les ont souvent encensés pour leur « intelligence tactique« .

L’article publié dans Le Devoir, le 11 octobre, intitulé une guerre comme un retour de manivelle pour NETANYAHOU, ne laisse aucune place au doute. Le Premier ministre d’Israël de 1996 à 1999, de 2009 à 2021 et à nouveau à partir de 2022, Benyamin NETANYAHOU, a joué le Hamas contre le Fatah.

C’est pourquoi, en entendant leur Premier ministre déclarer le 12 octobre : «  tout membre du Hamas est un homme mort », les Israéliens qui dénoncent la politique de NETANYAHOU depuis des années ont dû avoir un haut le cœur.

Entre le monde occidental et le monde arabo-musulman, la guerre des mémoires fait rage. Pratiquement aucun jeune Occidental ne sait qu’il y a eu un terrorisme sioniste en Palestine mandataire, alors que rares sont les jeunes du Moyen-Orient à l’ignorer.

En raison de la monstruosité des crimes perpétrés par les tueurs du Hamas, les occidentaux, les Israéliens les premiers, ne doutaient pas que les actes odieux des islamistes palestiniens seraient très largement condamnés au niveau international.

Pendant 48 heures ils ont pu en avoir l’illusion, mais dès que les avions de Tsahal ont massivement bombardé la Bande de Gaza, l’opinion de la rue a presque changé du tout au tout dans de très nombreux pays, même dans certains pays d’Europe.

Moins d’une semaine après le drame, les Israéliens et les Américains ont le regret de constater que, comme pour la crise ukrainienne, l’« Occident collectif » se retrouve bien seul face au « Sud global ».

En 1957 à Alger, au journaliste américain qui lui demandait « Ne trouvez vous pas lâche d’utiliser des couteaux et des couffins bourrés d’explosifs pour commettre des attentats ? », Larbi Ben M’HIDI l’un des plus célèbres militants nationalistes algériens, répondit : « Donnez nous vos chars et vos avions et nous vous donnerons nos couteaux et nos couffins!  ».

En 2023, la façon de penser de Larbi Ben M’HIDI est largement partagée par tous ceux qui se sentent victimes d’injustices depuis trop longtemps et qui crient au secours sans être jamais entendus.

Le vendredi 13 a été décrété hier par le Hamas « jour de colère ». Dés aujourd’hui, répondant à l’appel du Hamas, un jeune Tchétchène bénéficiant du droit d’asile depuis 2008, alors qu’il était fiché S et expulsable sous OQTF, lui et sa famille, a poignardé un enseignant à Arras.

Errare humanum est perseverare diabolicum

Suite à l’attaque japonaise sur Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, le président ROOSEVELT signa dès le 19 février 1942 un décret accordant aux commandants militaires le pouvoir d’arrêter et d’incarcérer les personnes d’origine japonaise, même celles ayant la citoyenneté américaine.

Cette mesure extrême, on ne peut plus liberticide, est fustigée par tous ceux qui font de la défense des droits de l’homme la priorité, mais elle interroge de plus en plus sérieusement les responsables de la sécurité en Europe.

Alors que depuis 1980, la liste des attentats islamistes ne cessent de s’allonger, les terroristes continuent de bénéficier en France de conditions idéales pour multiplier leurs méfaits, comme si tout était fait pour qu’ils puissent passer à l’acte.

En laissant entrer en Europe un nombre inconsidéré de migrants, n’ayant ni les papiers ni les codes culturels pour pouvoir vivre sans heurts avec la population européenne installée de longue date, les dirigeants européens se condamnent à l’impuissance et à la tyrannie des minorités ethniques les plus opposées à leurs fameuses valeurs.

En signant des contrats avec des pays qui soutiennent les organisations terroristes, la Commission européenne se montre complice indirect de crimes terroristes.

Le Paris Saint Germain évolue dans une troublante promiscuité

En acceptant que leur club appartienne au Quatar et vive de son argent, les supporters du Paris Saint Germain offrent aux dirigeants quataris une respectabilité des plus scandaleusement usurpées.

Si les dirigeants des pays européens ne réagissent pas avant qu’il ne soit trop tard, s’ils n’ont pas le courage de prendre les mesures conséquentes qu’impose la situation, en raison de la tournure des événements en Ukraine et à Gaza, on peut craindre très sérieusement le pire.

Est-ce qu’il ne faudrait pas, dès aujourd’hui, songer à surseoir à l’organisation des jeux olympiques en France en 2024 ? Malheureusement, poser la question en octobre 2023 n’est pas faire preuve d’alarmisme, mais de lucidité. Qui peut croire raisonnablement qu’une police « que tout le monde déteste », une « police qui tue », pourra assurer sereinement la sécurité des 10 millions de spectateurs attendus, si la menace terroriste persiste.

Âgé de cent ans depuis le 22 septembre, Henry KISSINGER reconnaît ses erreurs. MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS.

[Le 15 octobre 2023, 9 H55, M-L. P., Perpignan] : Les Occidentaux n’ont pas de chance, ils ne cessent de subir des agressions militaires et terroristes « non provoquées » et « injustifiées » [unprovoked and unjustified military aggression].

Depuis notre enfance, dans les films du Far West, la propagande des Américains nous a fait avaler

que les Amérindiens (autochtones) sont des personnes mauvaises et barbares

et que les Cow boys (envahisseurs) sont des personnes bonnes et civilisées.

Le 15 octobre 2023, 8 H35, J. B., Le Cres] : Merci pour cet article très intéressant et instructif qui permet de mieux comprendre toute la complexité de la situation actuelle.

[Le 14 octobre 2023, 17 H50, Z. A., Meknès] : Les palestiniens ne font que défendre ce qui leur reste de terres. Il suffit de regarder comment ils ont été chassés de chez eux en un peu plus d’un siècle pour comprendre pourquoi ils deviennent fous furieux: De la Palestine à Israël – évolution des frontières de 1897 à 2022

[Le 14 octobre 2023, 15 H45, J. B., Auch] : Bravo pour cet article. Je me souviens de ce que me disait ironiquement , il  y a déjà longtemps, un  interlocuteur : « Vous êtes très intelligent : vous pensez la même chose que moi ». Je suis en effet d’accord avec à peu près tout, sauf peut-être sur un point, l’annulation des jeux olympiques. Non pas que je sois sur que « la guerre de Troie n’aura pas lieu », mais il me semble que le point de non retour a été atteint, et sauf catastrophe vécue, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher leur tenue. 

[Le 14 octobre 2023, 7 H55, M. L., Mont de Marsan] : Dans un « grand entretien » l’écrivain algérien, Boualem SANSAL vient d’apporter un éclairage très instructif sur le drame que vivent les israéliens et les palestiniens. Je vous invite à faire connaître largement l’article correspondant mis en ligne hier par Le Figaro  « Du Hamas à Arras, l’islam radical a déclenché une guerre sainte contre l’Occident » version docx – « Du Hamas à Arras, l’islam radical a déclenché une guerre sainte contre l’Occident » version pdf
[Le 13 octobre 2023, 23 H35, J-L. M., Mende] : On pouvait lire dans la Tribune en octobre 2012 : « L’émir du Qatar arrive ce mardi à Gaza. Avec des millions de dollars d’investissements à la clé. Une offensive qui inquiète Israël. » Après le PSG, le Qatar s’implante à Gaza
Le 13 octobre 2023, 23 H15, J-M. R., Alet-les-Bains] : On nous dit que le gouvernement israélien et ses services secrets (« les meilleurs du monde ») autant que les services américains (autres « meilleurs du monde » qui ont mis le monde entier sur fiche y compris nos gouvernements) ont été surpris par l’attaque massive du Hamas.

On peut en effet s’en étonner : quand on connait le cynisme et le jusqu’au-boutisme de NETANYAOU et celui des idéologues fanatiques du Likoud, parti dont le ministre de la Défense Yoav GALANT est l’un des représentants de la branche la plus extrémiste, farouche partisan du Grand Israël et de la colonisation des territoires (encore) palestiniens qui se réduisent comme peau de chagrin ; quand on voit la carte du Moyen-Orient de ses rêves que NETANYAOU a présentée lors de sa dernière intervention devant l’Assemblée générale des Nations-Unies, carte sur laquelle aucun territoire palestinien n’apparait plus, on pourrait se demander s’il n’y a pas eu manipulation du Hamas pour le pousser aux crimes les plus horribles (pas besoin de trop le forcer pour cela) afin d’entrainer la réaction massive de l’armée israélienne pour rayer définitivement Gaza de la carte.

L’on sait que les djihadistes n’ont aucun respect de la vie humaine, pas plus la leur que celle de leurs compatriotes, pris en otages depuis longtemps. Sachant parfaitement que la réaction d’Israël serait violente et massive, ils comptent sans doute sur celle-ci pour remuer à nouveau « la rue arabe » partout dans le monde et notamment dans les pays européens, nous laissant craindre à juste titre des moments difficiles après les émeutes de l’été dernier chez nous. L’avenir nous dira qui aura fait le plus mauvais calcul et qui prendra le retour du boomerang en pleine figure.

[Le 13 octobre 2023, 20 H15, P. C., Nantes] : Du côte à côte au face à face : on y est !